AccueilPop culture

Valérian : les premières images du prochain Luc Besson avec Cara Delevingne

Valérian : les premières images du prochain Luc Besson avec Cara Delevingne

avatar

Par Louis Lepron

Publié le

Un an avant sa sortie et trois mois après le début de son tournage, le Valérian de Luc Besson se dévoile.

À voir aussi sur Konbini

Ce vendredi 25 mars, Entertainment Weekly a révélé en exclusivité les premières images de la prochaine grosse production de Luc Besson, Valérian. Son dernier film, Lucy, avait fait un carton au box-office. Au programme, un casting constitué de Dane DeHaan (Valérian) et Cara Delevingne (Laureline), les personnages principaux, ainsi que de Rihanna et Ethan Hawke.

Pour commencer la promotion de son film, le cinéaste français a d’abord tweeté ce jeudi 24 mars la première image officielle. Certains internautes y ont vu une grosse influence du jeu vidéo Mass Effect sur les costumes :

Chargement du twitt...

Dans la foulée, le magazine américain Entertainment Weekly s’est permis de dévoiler quatre images, dont l’une prise sur le tournage. Le réalisateur a commenté la publication de certains des visuels :

“Il s’agit de leur première mission. Le début du film […]. Ils sont au milieu de cette énorme première mission et sont déguisés. Ils essayent de fuir, et c’est assez marrant la manière dont ils le font.”

“Voilà K-Tron. C’est un policier. Pas la peine d’essayer de vous arranger avec lui ou de discuter. Il n’est pas très important dans le film, c’est juste un militaire comme un autre. Croyez-moi, j’ai une centaine de personnages comme lui.”

Le film, dont le tournage a débuté en janvier dernier (Luc Besson dit en être à la moitié des 98 jours de tournage) en région parisienne, marque le retour de Besson à la SF, dix-huit ans après le cultissime Cinquième Élément. Pourvu d’un budget estimé à 170 millions d’euros, Valérian suivra les aventures de deux agents spatio-temporels, le téméraire et bêbête Valérian et sa compagne Laureline (aussi amoureuse que futée), qui mènent l’enquête à travers l’espace et le temps pour le compte de l’empire galactique. La date de sortie est prévue pour juillet 2017.

Vendue à 2 500 000 exemplaires, la série de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières (qui travailla activement à l’élaboration de l’univers du Cinquième élément) est considérée comme un chef-d’œuvre de la SF et de la bande dessinée. Avec quatre prix, c’est également la série la plus récompensée du Festival de la BD d’Angoulême. Le film sortira en juillet 2017, a précisé Luc Besson.