Voici comment vous faire insulter personnellement par le Capitaine Haddock

Voici comment vous faire insulter personnellement par le Capitaine Haddock

© Tous droits réservés

Temps de lecture
Par RTBF

Il est possible et facile dorénavant de se faire insulter en personne par le Capitaine Haddock lui-même. Si, si. Pour cela, il vous suffit d’aller sur Twitter, de suivre le compte du célèbre personnage de Tintin et de lui adresser un message. En quelques secondes, la réponse fuse et comme on peut s’y attendre avec ce vieux marin alcoolique, elle est truculente à défaut d’être courtoise.

Et ça marche, la preuve:

Loading...

C’est à l’occasion de l’exposition Hergé au Grand-Palais de Paris que cette amusante initiative a été mise en place. Une façon ludique de promouvoir l’exposition auprès d’un public que d’autres canaux touchent moins ou moins efficacement.

Une exposition sur l'artiste, mais pas sur l'homme

Cette expo revient notamment sur la genèse de la BD créée en 1929. Au sein du Grand Palais, les visiteurs peuvent notamment découvrir des planches originales de la saga.

La rétrospective qui se tient jusqu’au 15 janvier et décode les mécanismes de création du dessinateur et les influences qu'ont exercées sur lui la photographie, la peinture ou le septième art.

Mais si l'exposition permet de découvrir l’artiste sur 2000m², parfois à travers ses propres écrits mais aussi grâce à des témoignages et interviews, cet événement ne revient en rien sur les polémiques qui concernent l’homme, Georges Rémi de son vrai nom. Du racisme de certains albums de Tintin, à l’attitude du dessinateur durant la Seconde guerre mondiale, si c'est ce qui vous intéresse quand on vous parle d'Hergé, sachez qu'au Grand Palais, on n'en parle pas. Ici, comme disait la marionnette de feu Jacques Chirac aux Guignols, "pas de polémique".

Recevez une fois par jour l'essentiel de l'info

Chaque matin vers 10h (du lundi au vendredi), recevez un condensé des principaux titres de la rédaction web de la RTBF. Et en cas d’événement majeur, soyez les premiers informés par nos newsletters flash.

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous