vendredi 17 avril 2015

"Moi non plus" d'Emilie Plateau et "Junker" de Simon Spruyt: chroniques et séance de décicaces

Nous aurons le plaisir de recevoir EMILIE PLATEAU (pour son Moi Non Plus paru aux éditions Misma) et SIMON SPRUYT (pour son Junker paru aux éditions Cambourakis) dans notre librairie le vendredi 8 mai 2015 de 16h30 à 18h30. Les inscriptions à cette séance de dédicaces se font au comptoir de la librairie ou par courrier électronique à cette adresse: info@multibd.com.
Junker de Simon Spruyt (éditions Cambourakis)
Depuis plusieurs années, un vent nouveau souffle sur la bande dessinée flamande et sont apparus des auteurs talentueux tels que Brecht Evens (Les NoceursLes Amateurs), Olivier Schrauwen (Mon FistonGris), Brecht Vandenbroucke (White Cube) ou Judith Vanistendael (La jeune fille et le nègreDavid, les femmes et la mort). La virtuosité graphique et la singularité scénaristique de ces auteurs, on la retrouve également dans Junker de Simon Spruyt. Début du 20ième siècle, en Prusse, Ludwig et Oswald von Schlitt sont deux frères que tout oppose mais dont le destin sera pourtant similaire : perpétuer la tradition familiale, en servant dans l’armée de l’impopulaire Guillaume II, dans un monde archaïque sur le point de disparaître... Sur fond de fresque historique, Simon Spruyt livre un récit initiatique touchant et déroutant qui charge frontalement la cruauté et la bêtise humaine. Junker est sans conteste l’une des révélations de ce premier semestre !!  (Philippe)
A noter : Simon Spruyt était l’invité de l’émission Radio Grandpapier du mois de mars. Voir notre « revue de presse » pour de plus amples informations.
Moi non plus d’Emilie Plateau (éditions Misma)
Moi non plus raconte la douloureuse période qui suit une rupture amoureuse. De l’incompréhension au désespoir en passant par la culpabilité, Emilie Plateau  décortique toutes les étapes de la désintoxication de la personne aimée. Un chemin vers la reconstruction de soi jonché de mouchoirs, de vidéos de chats, de rencontres internet et d’amis bienveillants. Moi non plus est un petit livre  soigné, drôle et délicat qui dit beaucoup avec peu. (Pascal)

Pour vous inscrire à la newsletter de notre librairie, cliquez sur l’enveloppe ci-dessous:

 
Free counter and web stats